Carole Bonin et son Centre Majestique sont à l’honneur cette semaine sur TVA Nouvelles et dans le Journal de Montréal, pour les fêtes de fin d’année.
La plupart des Québécois aiment décorer à l’approche du temps des Fêtes, mais certains grands passionnés dépassent toutes les attentes au point où leur maison se transforme en véritable attraction touristique. Dans le village de Saint-Thomas, Carole Bonin se décrit comme une véritable «lutine de Noël» et une grande amatrice de Noël. Elle décore non seulement l’extérieur de sa maison, mais également l’intérieur, où elle tient un centre de prothèses capillaires. Chacun de ses murs est garni de décorations pour la plupart faites à la main, presque chaque pièce possède son sapin puisqu’il y en a 7 au total dans la maison. Couronnes, guirlandes, arrangements en oranges séchées, casse-noisettes… il y en a vraiment pour tous les goûts.
«Je décore pour mettre de la magie dans les cœurs, je travaille avec une clientèle qui vit des moments difficiles et en entrant chez moi, ça leur donne de l’espoir», explique Carole Bonin, propriétaire du Centre Majestique.
Dans sa cour arrière se trouve le magasin de jouets de son conjoint, qui se transforme quant à lui en atelier du père Noël au mois de décembre.
«Les enfants me demandent toujours s’ils peuvent passer par la maison pour se rendre au magasin de jouets derrière, ils sont tellement impressionnés», observe Jean Brisebois, qui possède la boutique Division jouets Passion Majestique, qui se spécialise dans la vente de jouets Playmobil.
» Lire l’article complet sur TVA Nouvelles
» Lire l’article complet dans le Journal de Montréal
Par Marianne Langlois,
le 14 décembre 2024